Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
22 janvier 2018

Sampler d'Etude (pour débutantes ...)

 

SamplerB01

 

La mise en forme « Petit Carnet »

Pour cette première partie du Sampler

Est « Anecdotique » …

Pour la partie 01 c’est un petit carnet

Avec la partie 02 ça formera « autre chose ».

 

Le but n’étant pas la forme du sampler,

Mais les points et les techniques que l’on étudie.

Je le précise, il s’agit d’une classe,

Un vrai cours … !

 

SamplerB02

 

Là je vais encore apporter une précision,

Les premières lignes sont « trompeuses »

Bien évidement elles ne sont pas là pour vous

Apprendre à fixer une paillette avec une perle !

Même ma Nougatine pourrait le faire …

Ne vous fiez pas aux apparences !

Le but de cette pose est ailleurs !

 

Pour faire simple,

Savez vous faire la différence entre une paillette et un sequin ?

Savez vous ce qu’est un Mellor ? un Stilleto ?

Si je vous dis Perliane, Point, Demi soleil, savez vous à quoi ou à qui cela se rapporte ?

Si je vous demande de former une rivière et de « l’éclater » sur deux rangs ?

Si il vous faut une porcelaine et une lustrée associée à une Charlotte … ?

 

Voila pourquoi je propose cette classe,

En partant vraiment du « début ».

Voila pourquoi je propose un sampler,

Avant de proposer un « projet ».

Parce que si l’on veut savoir il faut apprendre

Et que pour apprendre il faut partir de la « base ».

 

SamplerB04

 

On démarre à l’aiguille !

Pour deux raisons simples,

- Le matériel,

J’ai adapté ma classe à celui que vous avez déjà,

Sans que vous soyez obligée d’investir dans un métier, ou un cadre.

- Les fournitures

Un vrai projet en Broderie d’Art,

C’est à 80 % la variété et la qualité des fournitures,

Ces fournitures ne sont pas données,

Leur prix est souvent justifié !

Il ne faut pas se tromper en les achetant …

 

SamplerB05

 

Même pour un petit projet

Il faut un minimum de matériel et de fournitures …

Alors que là pour ce petit sampler,

Un tambour, de bonnes aiguilles,

Un fil de cannetille, et deux ou trois fils de paillettes,

Vous essayez pour voir si la technique vous plait

Et dans ce cas là … on investira un peu

Avec quelques outils, fils, perles et sequins

Pour réaliser un premier projet …

 

Pour la présentation « Boutique » de cette première partie du Sampler

http://www.jadsampler.com/Boutique/SamplerP01/index.html

Les inscriptions seront closes sans préavis

 

Jad

 

..

 

Publicité
Commentaires
M
Je viens de m'inscrire. Je n ai jamais fait..C est l occasion d' elargir mes connaissances..<br /> <br /> Je vais certainement ( même tres sûrement) galérer..un vrai challenge..<br /> <br /> Merci pour toutes vos creations.
Répondre
M
merci pour cette jolie présentation. Comme à chaque fois, cette école tombe bien! Envie d'apprendre et de comprendre ce que parfois je fais au pif :)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
O
Me voilà inscrite pour ce sampler. Je vois que j'ai beaucoup de choses à apprendre...<br /> <br /> Comme d'habitude, vous serait-il possible de m'envoyer le fichier à mon adresse mail (l'adresse paypal n'est plus une adresse mail valide), merci d'avance !
Répondre
L
SOS , je n'arrive pas rentrer dans ta boutique pour passer commande ... ! <br /> <br /> les inscriptions seraient-elles closes ?<br /> <br /> J'ai cliqué sur http://www.jadsampler.com/Boutique/SamplerP01/index.html<br /> <br /> Voici ce que l'on me répond : Ce site est inaccessible<br /> <br /> www.jadsampler.com a mis trop de temps à répondre.<br /> <br /> Sniff Sniff Sniff
Répondre
E
Déjà rien que les noms, ça fait rêver !!
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité