Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
20 juin 2013

Indifférente ...

 

Elle c’est installée au fil des années.

Insidieusement.

Journal télévisé après journal télévisé.

Entre l’entrée et le dessert alors que défilent sous nos yeux tous les malheurs du monde.

Des séismes, des catastrophes, … des horreurs du bout du monde.

Ho … les pauvres !

Compatissante à souhait, on y repense quelques secondes …. Et l’on reprend sa vie jusqu’au journal suivant.

Un fait chassant l’autre … on fini par s’habituer.

Drame après drame on tombe dans l’indifférence.

 

Lorsque j’ai entendu ce midi, sur une chaîne câblée,  le témoignage de cette femme sur les otages français au Mali, je me suis dit c’est terrible pour ces familles !

Je me suis levée pour faire ma vaisselle.

J’avais les mains dans l’eau quand mon esprit c’est mis à travailler.

 

Cette dame ne demande que peu de chose au final, elle veut retrouver ses proches.

On devrait l’aider …

J’ai continué ma vaisselle.

 

Et si cette fois au lieu de rester indifférente je réagissais, est ce que cela changerait quelque chose ?

Pourquoi comment, je ne sais pas.

Il y a eu des évènements bien plus terribles, le tsunami au japon et ses milliers de morts,  et ….

Il y a eu plein de trucs, des choses dont je ne me souviens pas … c’est terrible, j’y ai pensé le temps du journal et ma vaisselle rangée j’avais oublié.

 

Je suis indifférente ou presque !

Je compati le temps d’un journal télévisé et ensuite je retourne à ma vie.

 

Aujourd’hui je ne sais pas pourquoi mais je ne veux plus être indifférente.

L’indifférence ça peut tuer !

 

Je ne fais pas de politique, la politique ne m’intéresse pas.

Je n’ai jamais pris position publiquement ni encouragé à manifester ou à signer des pétitions pour quoi que ce soit.

Je suis une mère de famille comme beaucoup de celles qui passent sur ce site.

Aujourd’hui je sors de mon indifférence car j’ai été touché par ce témoignage et aussi peut être parce que j’ai honte d’être aussi indifférente.

Ce n’est pas tant à ces otages que je pense, mais à leurs familles.

Comment peut on vivre en sachant qu’un proche, fils, mari, père, est retenu loin des siens dans des conditions difficiles.

 

1000 jours que des Français sont retenus contre leur grès par des extrémistes … de je ne sais quel bord … peut  importe.

Personne ne peut être retenu contre sa volonté.

 

Aujourd’hui je ne serai pas indifférente.

J’ai signé le manifeste.

Ça ne changera rien à ma vie, mais au moins j’aurai réagi sans même que cela me prenne trop de temps !

 

Quelques secondes pour ne plus être indifférente au monde dont je suis !

Au monde dont nous sommes.

 

http://www.otagesniger.fr/Otagesniger/Accueil.html

A gauche dans le menu pour signer le manifeste.

Juste quelques secondes qui ne changeront pas nos vies mais qui pourraient changer la leur.

et ma vie continue,..

….juste un peu plus légère d’avoir été humaine durant quelques secondes

Publicité
Commentaires
Z
Je fais un tour des notifications que je n'ai pas ouvertes depuis un mois, et je découvre ton message. 2 de mes filles ont travaillé dans des associations humanitaires différentes au Niger en cette année 2010. L'aînée à Zinder durant l'été où avec ses collègues "françaises", elles n'osaient pas sortir même pour aller au marché. (Elle me la avoué tout récemment pour ne pas m'inquiéter) La plus jeune à Dosso, elle a été rapatriée en janvier 2011 suite à l'enlèvement et la mort des 2 jeunes français. Elle était ce soir là à quelques centaines de mètres du lieu de l'enlèvement. Le drame est aussi pour les populations nigériennes très très pauvres qui ne peuvent plus bénéficier de l'aide de Français. Merci de ce partage, j'ai signé ce manifeste pour soutenir les familles et ces hommes qui attendent leur libération.
Répondre
G
Merci Jad pour cette réflexion, je signe . J'ai moi aussi été touchée, on voit sur leurs visages qu'ils n'en peuvent plus d'attendre.
Répondre
C
en effet tres triste pour ces familles dans la peine soyons solidaires
Répondre
M
Merci...Je crois qu'on se reconnait toutes là...<br /> <br /> J'ai signé le manifeste, c'est tellement peu, mais c'est indispensable....<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
NON,vous n'êtes pas du tout indifférente,je le sais...<br /> <br /> bisous-bisous de bonne fin de semaine <br /> <br /> HL.
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité