Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
17 novembre 2011

Sampler de Jours 3

Echantillon N° 3 Pompadour

L’échantillon Pompadour est composé par des entrelacs chainés au centre

et encadré par une guirlande fleurie.

Traditionnellement les guirlandes fleuries sont nommées farandoles.

 

 Pompadour

En vous aidant de la grille principale et de la grille de détails ci dessous

Cliquez sur l'image pour l'obtenir en grande taille.

Ou ici pour obtenir le fichier au format Pdf Grille_Echantillon_3

 LeSampler

Brodez le titre et la guirlande fleurie.

Pour la guirlande il est important de respecter l’ordre des points dans la réalisation des fleurs.

Fleurs

 

Fleurs2

 

Deux fils sous la guirlande fleurie tendez un fil horizontal entre les deux bords du sampler.

Rebrodez ce fil tendu par un demi-point de croix.

Ce demi-point de croix se réalise sur deux fils en hauteur.

 

 ligne

 

Laissez 33 fils et tendez à nouveaux un fil entre les deux bords du sampler.

Rebrodez ce fil tendu par un demi-point de croix comme vous l’aviez fait précédemment. (le demi point de croix couvrira le fil 34 et le fil 35)

Faites une seconde guirlande fleurie en suivant les indications de point et la grille principale.

 

 Ajourage de l’échantillon N° 3

 

 Pompadourh

Tirez  2 fil

Laissez 4 fils et tirez un fil.

Finissez en ôtant 2 fils

En commençant par le centre ôtez un fil  vertical et laissez 4 fils.

Pour ôtez ces fils verticaux pratiquez comme pour les fils horizontaux.

Ces fils verticaux étant assurés par les points de satin vous pouvez les coupez sur l’envers au ras de la ligne de point de satin.

 

 

 Réalisation des jours de l’échantillon N° 3

 entrelac

Suivez le détail des points et le sens des flèches sur le schéma ci dessus

pour broder votre entrelac, aidez vous des fils otés pour un placement plus facile du point.

Lorsque vous aurez fini de réalisé cet échantillon vous aurez fini votre Sampler de jours

il ne vous restera plus qu'a l'encadrer.

 

Demain le début du Big Mystery VI et la découverte du premier projet !

Publicité
Commentaires
E
Merci pour les études de points très intéressantes et surtout très bien expliquées. <br /> Je les ferais lorsque je me sentirais un peu mieux (actuellement je suis en convalescence) et je ne manquerai pas de vous adresser les photos des ouvrages faits.<br /> C'est grâce au blog de A Little Wire que j'ai découvert le vôtre.<br /> Passez de très bonnes fêtes de fin d'année<br /> Bien amicalement<br /> Eolilu
Répondre
V
c'est superbe. quand je regarde le résultat je me dis que c'est tellement beau que je ne suis pas capable de le réaliser pourtant c'est super bien expliqué merci Jad
Répondre
P
Bonsoir Jad<br /> je me régale en réalisant ce sampler...la découverte du point de lys et plumet est passionnante ainsi que les jours....<br /> Merci infiniment pour ce tuto si bien expliqué!!!<br /> Bonne soirée.A-M
Répondre
I
Un très grand merci pour ce magnifique sampler tout en raffinement... <br /> C'est très généreux de votre part de partager ainsi votre savoir-faire et de nous proposer d'aussi jolis projets.
Répondre
A
c'est magnifique!!!<br /> Très bonne fin de soirée!<br /> Annie.
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité