Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
17 février 2017

Epilogue ... ou presque

 

Pour comprendre ce qui suit il vaut mieux avoir lu les Posts précédents.

La page web incriminée a été supprimée à ma demande

mais j’en ai quelques copies bien en cache si besoin est.

 

Quelques coups de téléphone, quelques échanges email, Canablog, la responsable du Blog,

la responsable du club, la mairie où réside le club service Culturel….

(J’ai pris le soin d’enregistrer ces échanges téléphoniques ….que je diffuse avec plaisir si la responsable du Blog de Carpentras n’a pas trop honte de ses propos ! moi j’assume totalement ce que je dis et ce que j’écris …  voyons si ces dames sont aussi entières que moi )

 

Je vous résume ces échanges en quelques lignes :

Tant d’histoires pour un projet de rien du tout ! (dixit la responsable du Blog du club de Carpentras)

 

Je suis désolée nous n’avions pas pensé à mal juste à nous faire plaisir entre « amies ». (dixit Lucette, la dame qui avait demandé à utiliser le projet pour son club … et qui n’avait pas jugé bon de demander à ce qu’il ne soit pas proposé sous forme de tutoriel sur le blog )

 

Toujours pour résumé je les empêche de tourner en rond un jour de club …

Et …oui ces dames se réunissaient aujourd’hui … alors ça tombait mal … je dérangeais…

et non seulement je les empêche de tourner en rond mais en plus toute cette histoire pour un «  petit projet de rien du tout »

 (Petit rien du tout, qu’elles ne trouvaient pas si rien du tout lorsqu’elles ont choisi de le réaliser et ensuite de le diffuser …mais ça elles ont du l’oublier).

 

Bref …. Je suis une méchante et ce sont mes victimes …

Les pauvres !

La grande vilaine Jad a encore frappé, pensez donc :

Elle leur offre un projet à leur demande

Elle voit son projet diffusé via le Blog du club

Et en plus elle les « harcèle » au téléphone pour que les pages soient retirées …

Ouiais, ouiais … une très méchante Jad

 

Mais ce n’est pas tout !

La responsable du Club demande un « droit de réponse »

(elle ne prend pas le temps de s’excuser … vous pensez pour un petit projet de rien du tout !  mais elle veut un droit de réponse …)

 

 Rhooo ben on va bien rigoler ! moi je vous le dis.

 

La porte lui est ouverte … et je suis même impatiente !

Car si c’est pour nous dire que pour un petit projet de rien du tout il ne faut pas faire tant d’histoires elle va mal tomber avec moi … je lui rappellerai quelques règles de base

Comme par exemple : quand on fait une grosse bêtise on commence par s’excuser, on fait profil bas et on tente de réparer au plus vite et on évite surtout de qualifier de « petit  rien du tout » le projet qui l’on a sollicité !

(« Petit rien du tout » elle aurait du éviter … car là ça me met en rogne pour de bon )

 

Je ne suis pas allée vous chercher Mesdames ne l’oubliez pas !

Maintenant que vous m’avez trouvé il va falloir assumer …

 

Alors chère Responsable du club de Carpentras pour le droit de réponse c’est quand et où vous voulez…

Mais ne vous méprenez pas … c’est à Jad que vous avez à faire et quand la Jad elle est en pétard … elle ne mâche pas ses mots et n’hésitera pas à faire comme pour les petits chiens : le nez dans le caca pour apprendre la propreté.

 

Vous avez des exigences, tant mieux, moi j’ai des arguments.

 

Alors pour le droit de réponse

Noir sur blanc ça sera encore plus marrant et ne vous inquiétez surtout pas en face il y a du répondant !

 

Jad la Créatrice du « petit rien du tout »

 

Ps : pour les dames qui attendent des réponses ou des envois je m’en occupe

 

Publicité
Commentaires
E
Que serait ces petites ouvrières sans les créations qui leur sont proposées, ces dames ont bien vite tendance à oublier que leur quotidien serait sans doute bien vide. Elles "oublient" le travail que requiert la mise au point d'une création, elles prennent ce qu'on leur offre sans même un merci ... Que c'est facile de se cacher derrière un écran d'ordinateur pour oublier politesse ou respect les plus élémentaires ! Il est bien triste de constater que ce comportement n'est pas l'apanage de la jeunesse. Courage à vous, Jad, et merci pour les merveilles que vous nous proposez.
Répondre
C
Quelle honte de lire les propos tenus par cette dame qui donne à voir combien la bétise n'a pas de limite, la méchanceté aussi. Je suis outrée par l'attitude de cette dame qui mérite pire que le mépris.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes depuis toujours, une créatrice aux talents multiples qui nous propose des projets sublimes, combinés d'explications et de photos détaillées pour que nous puissions aussi nous initier à d'autres techniques de broderie, de couture, de cartonnage pour notre plus grand plaisir. Vous donnez ainsi à voir, et ce depuis toujours, le respect que vous avez envers toutes celles qui participent à vos projets et les acquittent en payant une somme plus que raisonnable en regard de prix pratiqués ailleurs pour beaucoup moins d'attentions.<br /> <br /> <br /> <br /> Je brode depuis plus de vingt ans, je sais combien cet univers de la broderie a beaucoup évolué et perd de ce qui fit sa réputation, un monde de sérénité, de respect et de dignité. Il est devenu une marchandisation, une compétition avec toutes les attitudes d'atteinte à l'intégrité des personnes et des noms. Le code civil pose le droit à l'intégrité du nom, la propriété intéllectuelle celui de la création.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse et ravie de savoir, et depuis toujours que votre blog existe, combien vous portez ces valeurs de respect, de dignité et d'honneur des personnes. Mais le talent attire aussi la convoitise, l'envie, la jalousie, avec son lot de comportements innouis voire abjects.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis amdirative de votre créativité mais aussi du travail considérable que vous fournissez pour nous guider dans les réalisations, à notre profit. J'espère bientôt pouvoir aussi lire votre talent, dans des livres à conserver précieusement.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle et douce semaine. Christine
Répondre
M
Que ce soit les mêmes personnes qui déplorent cet etat de fait etait sous entendu dans mon billet<br /> <br /> ce qui me "bouffe" chére Jad c'est qu'il y a des années vous aviez déjà tiré la sonnette d'alarme mais personne n'a réagi ou du moins pas grand monde.<br /> <br /> Dans notre monde on brûle très vite ce qu'on a adoré quand nous refusons d'être des moutons voire des vaches à lait!!!!<br /> <br /> Je suis très peinée, non je suis furieuse de voir que quand nous ne servons pas les intérêts de quelques uns nous nous fassions lyncher en place publique<br /> <br /> je vous soutiens a 200%;<br /> <br /> je vous embrasse
Répondre
M
Après des comportements comme celui la on entend partout<br /> <br /> "Oh mais quel dommage cette créatrice à cesser son activite, c'est triste"<br /> <br /> ben oui mais a force de piller il faut bien assumer les conséquences de ses gestes<br /> <br /> Je ne ferais pas de grands discours, mais je veux que vous sachiez chere Jad que vous avez tout mon soutien et mon affection.<br /> <br /> Marie fidéle depuis toujours
Répondre
L
Merci de dire tout ce qu'implique vos créations et de nous permettre d'y accéder à un coût très raisonnable. J'espère que les personnes du club en cause parviendront à se mettre à votre place une fois le calme revenu et pourront mesurer toutes les conséquences de leur légèreté. De tout cœur avec vous.
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité