Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JadSampler
10 mai 2016

Atelier Sepia

 

A1

 

Oups !

Zut de zut …

Il y a peu je disais que vous étiez gourmandes

Ce n’est rien de le dire.

Vous aimez vraiment les gravures …

Alors bon …. Normalement ce n’était pas prévu pour les dames du « Web » car ces gravures font parties d’un atelier IR… comme vous êtes quand même assez nombreuses à les vouloir et à  poser des questions je  vous fais un ptit topo.…

Pour celles qui hésitent n’oubliez pas de me demander le Fichier Test, ça vous permettra de vous faire une idée (un petit email et je vous l’envoie).

 

19137b

 

Comment ...
Ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent ...
L'idéal est de travailler sur l'Ombrée car vous pourrez y poser les couleurs de votre choix mais aussi accentuer les détails par la broderie.

Il y a les détails évidents, sur notre exemple les grappes de fleurs sur la robe, le collier, la résille est les fleurs de la coiffure.
(Ne négligez pas la résille ... petits points croisés ... ça rehaussera vos fleurs brodées)

 

Detail2

 

 

Si ces détails là sont évidents, le fait de les broder va apporter du volume sur la partie droite de la gravure il va donc falloir équilibrer le travail de broderie et compenser sur le coté gauche avec des détails qui sont moins évidents.

On pourrait par exemple reprendre chacun des pois de la robe par un point de nœud, ajouter quelques brins de fils sur les glands de la coiffure

Cherchez les petits détails qui sont déjà dans le dessin et qui peuvent correspondre à un point de broderie comme par exemple le bas de la robe de gauche

Detail3

 

Terminez par les détails du décor, en plaçant quelques points pour les souligner.

Ne reprenez pas tous les contours des détails … seulement quelques uns

 

Detail4

 

 

Et comme je l'ai déjà dit à plusieurs d'entre vous .... Surtout ne cherchez pas à en faire trop !
Un peu c'est bien, trop c'est trop.

Pour les fournitures je vous conseille pour le report : Muslin ou soie fine et régulière.
Pour la broderie 1 brin de mouliné voir deux pour les détails les plus importants.
La soie surfine apportera brillance tout comme les perles charlottes, les perles de verre sont en général trop grosses pour ce genre d'ouvrage.

Si vous avez des questions pour une gravure précise ou un point précis d'une de vos gravures n'hésitez pas à me contacter.

Bien évidement je fais suivre aux dames du projet le fichier des gravures en exemple.

Bonne journée
Jad

 

..

 

Commentaires
V
Bonjour Jade,<br /> <br /> Es ce que nous pourrions avoir les 1875? Celles que vous avez habillé avec du tissus. <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Valentine17
Répondre
M
Oh la la , j'espère que je ne suis pas trop en retard pour ces très jolies gravures . Bonne soirée .
Répondre
G
Les dames du web vous disent merci pour ces gravures superbes, je n'ai pas pu résister!!!!<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
D
Toujours admirative mais plus hésitante quant à la réalisation, mais serai plus que ravie d'avoir un fichier test. Avec tous mes remerciements. Grand merci pour les chapeaux, je vais les reproduire en broderie, je suis plus sûre de réussir. très bonne journée.
Répondre
B
j'admirais en silence vos belles gravures Jad.... je suis délicieusement tentée par ces nouveaux fichiers....je dis oui oui oui aussi....<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Newsletter
JadSampler
Archives