Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
15 janvier 2023

Question, réponse : Chaine de Paillettes

 

PointdeChaine

Pour répondre à la question de Ghislaine et Karine,

Question que pourrait aussi se poser mes Pailletteuses et autres Bidouilleuses

La chaîne est formée à l’aide d’un point de chaîne (pas un point de chaînette !)

Le point est invisible sur l’endroit et forme une ligne sur l’envers.

Je vous ai fait une petite photographie

Avec en haut de la photographie l’endroit

Et en bas la chaîne vue sur l’envers.

(J’ai utilisé un gros fil blanc pour vous montrer … dans l’idéal on utilise un fil de la couleur des paillettes et plus fin !!!)

Que ce soit à l’aiguille ou avec une pointe de Lunéville, ou d’Aari le point reste le même.

On fixe ensuite la chaîne sur la forme choisie (par exemple un cercle, un cœur , un carré, une bordure…) à l’aide d’un point de pose glissé.

On trouve des chaînes toutes faites, mais c’est tellement simple et rapide à réaliser qu’il vaut mieux le faire soi même comme cela on a la taille, la couleur, la qualité de paillettes que l’on veut !

 

Voila, voila !

Il suffisait de demander … lol

 

Bonne soirée

Jad

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Merci pour la précision, Jad, je ne connaissais pas.
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité