Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
3 avril 2020

Lettres Baroques

 

BlogLettre0

Vous trouverez difficilement d’aussi grandes lettres,

Aussi fines et délicates,

Surtout sur cette base « Gothique ».

Ce sont des lettres anciennes, Début 18ième,

Qui étaient à l’origine,

Brodées de fleurs en rubans.

BlogLettre01

Leur broderie est facile,

Des points simples même pour des débutantes,

Les paillettes peuvent faire place à des roses en rubans,

Et pour mes adorables et fidèles « Fainéantes »,

J’ai même prévu un patron pour un report par impression.

BlogLettre02

Je vous propose de choisir six lettres de cet alphabet,

 

Et là je vais faire un petit « aparté ».

Lassée des diffusions, plutôt que de proposer l’alphabet complet

(Comme cela était prévu à l’origine)

Je ne vous laisse le choix que de six de ses lettres.

La lettre A en plus, car elle sert de base aux explications.

Les dames honnêtes comprendront la démarche,

Les vilaines …. Tant pis pour elles !

Cet Alphabet là, ce n’est par sur Internet qu’on le trouve,

Et qu’on le trouvera un jour.

Fin de l’aparté.

BlogLettre03

Pour en savoir et en voir plus :

http://www.jadsampler.com/Boutique/LettresBaroques/index.html

 

Restez à la maison pour vous protéger

Brodez pour vous évader !

 

...

Publicité
Commentaires
E
Quel raffinement, je suis en admiration !
Répondre
C
oh oui elles sont superbes commandées et reçues mais comme je ne suis pas trop paillettes pour moi se sera ruban dégradé et perles <br /> <br /> en ce temps de confinement je me plonge dans les classeurs au nom de JAD et prépare les anniversaires 2020 des copinettes puisque plus de broderie et papotage ensemble prenez bien soin de vous Christiane
Répondre
M
Magnifiques ces lettres brodées pleines de délicatesse <br /> <br /> bon weekend bises
Répondre
C
de nouvelles merveilles sorties des doigts de fée de Jad, voià votre surnom tout trouvé; merci Jad la fée
Répondre
M
Merci beaucoup, je n'ai jamais cousu des paillettes, c'est l'occasion d'apprendre. Je vais réfléchir pour le choix des lettres. Je reviendrai vers vous demain. Bonne soirée.
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité