Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
1 août 2017

Marotte

 

M02

 

Non ce n’est pas une poupée !

C’est une Marotte.

Lorsque l’on parle de Marottes, on pense souvent à la Marotte du fou du  roi, à la Marotte des coiffeuses, à celle des enfants, à celle des colporteurs …  bien trop souvent on oublie celle des modistes et des soyeux.

 

M04

 

Dans le principe, au moyen age, les artisans du textile avaient une Marotte ornant le haut de leur étal sur les marchés ou lors des foires, elle était chargée de les faire reconnaître dans leur domaine.

Le temps a passé, les vieux métiers aussi, c’est peut être ce qui explique la disparition des Marottes.

Si elles ont disparu ce n’est pas sans laisser une trace dans notre vocabulaire « Avoir une Marotte » …

Dans cette simple expression on retrouve toute l’idée des Marottes…. Occuper le corps et l’esprit dans le domaine de notre passion.

 

Voici donc ma vision de la Marotte des Soyeux.

http://www.jadsampler.com/Boutique/Marotte01/index.html

 

A très bientôt

Jad

Publicité
Commentaires
N
Quelle jolie Marotte <br /> <br /> bon week end
Répondre
D
Elle est splendide, je craquerai bien mais j'ai trop craqué et pas fait<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles idées qui fusent dans votre tête<br /> <br /> C'est bientôt le soleil sur Angoulême il suffit d'y croire fort :)<br /> <br /> Biz Jad
Répondre
J
Merci Nicole<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Jad
Répondre
N
TROP BELLE JE CRAQUE!!!!!!!!<br /> <br /> MERCI JAD
Répondre
M
Marotte aux allures de Fée....... J'aaadore!<br /> <br /> Merci Jad. Marie-Pierre
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité