Vous avez été nombreuses à me demander quel papier j’ai utilisé pour le pliage des Couronnes d’Hiver, j’ai répondu à toutes celles qui m’ont contacté par email, mais comme je sais qu’il y a quelques « timides » …

 

J’ai utilisé un papier japonais.

Il est entre le tissu et le papier, plus papier que tissu ,avec un aspect velouté, tout doux au toucher, presque duveteux.

Une face veloutée donc, et une face plus lisse légèrement brillante que j’utilise pour l’envers/l’intérieur.

Il existe en plusieurs couleurs, j’ai utilisé le Blanc et l’Ivoire car ce sont des tons qui me semblaient appropriés à mes broderies.

Pour les autres couleurs je crois qu’il y a des tons de bruns, bleus foncés et un noir profond …

Le papier se plie parfaitement et facilite grandement le travail de mis en forme.

 

Ce papier se vend en grandes feuilles (je coupe 4 carrés par feuilles pour le pliage des couronnes, autrement dit une feuille suffit pour un carnet complet).

La feuille doit être à 3 euros pour le blanc et 3,20 euros pour le ivoire (ou l’inverse)

 

PapierPlume

 

Si vous ne trouvez pas ce type de papier dans votre ville, n’hésitez pas à contacter la Boutique Papier Plume pour en commander, j’en ai parlé avec la dame elle peut envoyer par courrier postal.

C’est une boutique charmante qui a ouvert il y a peu à Angoulême.

Plus orientée vers le dessin et l’écriture (avec le Salon de la BD d’Angoulême) on y trouve cependant tout ce qu’il faut pour les pliages.

https://www.facebook.com/PapiersPlumes/

N° de téléphone :  09 87 00 42 82  (la boutique est fermée le week-end et le lundi)

Pour un contact par email vous avez un lien directement sur la page Facebook.

 

Je le précise si besoin était … je paye tout mon papier et je ne suis pas apparentée à qui que ce soit de cette boutique !

Si vous téléphonez ou envoyez une commande par email dites que vous venez de la part de « La Dame, avec le vieux chien, qui brode des boites  » …

(c’est moi qui brode les boites pas ma chienne …. lol … )

Elle saura de quel papier vous avez besoin …. Je suis en grande partie responsable de la diminution de son stock depuis que j’ai découvert ce papier il y a quelques mois .. et je ne suis pas prête d’arrêter de m’en servir  !

 

 

...