Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
1 juin 2016

Corset à Basquine

 

CorsetBasquine01

 

Quatre pièces pour un corset serre taille …

c’est sûrement ce qui fait que le patron de ce modèle

est encore largement diffusé de nos jours.

Pourquoi est ce qu’on le voit aussi peu réalisé ?

Tout simplement parce que sa mise en forme

est un vrai défi quand on ne sait pas comment s’y prendre !

Rien de compliqué, il suffit d’être précise.

 

CorsetBasquine02

 

La seconde raison qui fait que, si le patron de ce corset se trouve facilement, sa réalisation ne soit pas plus souvent reprise, est l’ajustement du patron à la bonne taille

(et dans notre cas à la bonne taille pour le bon mannequin).

Autant il est simple d’ajuster la plupart des corsets lorsque l’on connaît le tour de taille et/ou de poitrine et de hanches (en fonction du modèle) autant pour celui-ci il faut une certaine maîtrise de la coupe pour savoir comment l’ajuster au tour de taille.

Tout cela je l’ai fait pour vous, ou plus exactement pour votre mannequin, il ne vous reste donc plus qu’à choisir les tissus … et bien sur suivre le pas à pas.

 

Alors pour les dames qui sont concernées … le petit lien qui va bien

http://www.lesateliersbaroques.fr/Boutique/CorsetBasquine/index.html

 

Note : Ce modèle ne concernant que les dames ayant réalisé le Mannequin 1860 la page ne sera pas maintenue en ligne après leur inscription .

Et pour Colette qui n’a pas toujours internet  (cf les commentaires du mannequin)

où les dames qui ont « raté » le coche je remets en ligne jusqu'à lundi le mannequin.

 http://www.lesateliersbaroques.fr/Boutique/MannequinII/index.html

 

A très bientôt

Jad

 

..

Publicité
Commentaires
H
il est ben beau ce corset au joli nom,<br /> <br /> pas eu de notification d'article pour ce "billet"....<br /> <br /> Merci à Miss Edelweiss,qui m'a intrigué avec son petit mot sur mon blog...<br /> <br /> gros bisous affectueux chère Jad<br /> <br /> HL.
Répondre
L
Je l'attendais bien sagement ce corset, malgré les difficultés annoncées, j'espère que je vais m'en sortir!<br /> <br /> Bonne semaine Jad et à bientôt
Répondre
K
Ouiiii bien sur cela me plait trop que c'est beau !! <br /> <br /> Je croise les doigts ma fille se marie ce samedi en Sein et Marne !! Grèves essence inondations tout s'enchaine ! Je ferais tout pour que ce jour soit le plus beau possible envers et contre tout !<br /> <br /> Kiki bien stressée !!
Répondre
N
Bien sûr qu'il m'intéresse!!!! Je l'attendais impatiemment!<br /> <br /> Merci Jad!!! Il est superbe<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Superbe ce corset<br /> <br /> Mais madame Jad ne dort donc jamais <br /> <br /> Pour notre plus grand plaisir
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité