Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
5 mai 2016

Mannequins...

 

 

01Man

 

Un projet pour mes couturières et autres amoureuses des mannequins et des corsets.

 

La visiteuse qui passerait sur cette page se demandera sans doute l’intérêt de proposer

un autre mannequin alors qu’il y en a déjà un dans la boutique.

A une telle visiteuse j’expliquerai que si il existe différentes modes pour différentes époques

il en va de même pour les mannequins.

Les silhouettes sont différentes.

 

Mannequins3

 

 

Nous avions vu notre premier Mannequin avec un corps à baleines puis un corset serre taille long.

Nous allons poursuivre avec un corset serre taille à basquine.

Encore un serre taille ! oui mais celui-ci c’est une petite rareté …

Je n’en dirai pas plus pour l’instant car pour travailler un tel corset,

il nous faut avant tout un mannequin répondant à cette période précise.

 

03Man

 

Pour la période (et pour les dames qui suivent ce Blog régulièrement )

on va le situer  fin de la période romantique et début de la tournure.

Attention !  Comme je vous l’avais expliqué, je parle de période « Française »

(presque Européenne … la France était alors un grand pays)

car pour une américaine cette période serait celle de la guerre civile,

pour une anglaise on parlerait sûrement de la période victorienne …

 

02Man

 

Je vais donc vous proposer un mannequin dont on retrouve la forme très particulière

des années 1860 à la fin du siècle (ou presque)

Ses particularités, une taille très marquée, une poitrine gommée

sur un buste élargi et des hanches appuyées.

 

04Man

 

Ce projet ne concernant que peu de mes « dames » il ne sera pas présenté dans la boutique

et le lien ne sera actif que quelques jours  pour laisser place

dès début juin au serre taille à basquine allant avec ce Mannequin.

 

Projet Clos le 10 Mai

 

A bientôt

Jad

 

..

Publicité
Commentaires
Q
Superbe projet comme d'habitude. Bravo jad
Répondre
J
Bonsoir Valentine,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est prévu pour le début de semaine, j'attends que Madame Langlois me disent si ce sont les "visages" ou les "silhouettes " qu'elles préfèrent pour l'atelier.<br /> <br /> Suivant ce qu'elle va me dire je mettrai les une ou les autres ( ou peut être les deux ! )<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Jad
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Es ce que vous pourriez mettre en ligne les petites gravures qui étaient exposées à Royan lors du salon.
Répondre
M
que j'aimerais savoir faire ces merveilles<br /> <br /> mais je ne me sens pas prête et surtout pas assez douée<br /> <br /> mais j'admire<br /> <br /> douce soirée
Répondre
P
super j'adore les mannequins et tout les petites choses qui vont avec <br /> <br /> je craque ma chère Jad que de projets en ce moment vous dormez de temps en temps?<br /> <br /> bonne journée paulette
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité