Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
12 décembre 2015

Recette Charentaise ...

 

 

A

 

Le Craquelin, c’est à la base un petit gâteau de ma région « La Charente », il s’offre pour les fêtes de fin d’année.

 

Il est fait d’une pâte légère au centre de laquelle on place une crème de marrons et de poires mélangée à des fruits secs, en général des noix.

On fend au couteau la surface du gâteau pour que la pâte « craquelle » à la cuisson et laisse apparaître la garniture qui dore sous la chaleur.

 

B

 

Ma grand-mère en faisait toujours pour les fêtes je trouvais cela magique …

Un petit coup de couteau sur le dessus et hop on voyait apparaître la crème.

 

C

 

Vous avez tout  compris !

C’est en pensant aux Craquelins de ma Mémé que j’ai eu l’idée de vous présenter ce projet en version Pique Epingles,  j’ai été surprise de voir à quel point mon idée se transformait en un  petit pique épingles vraiment fonctionnel.

Ce qui me rend encore plus fière de ce modèle c’est qu’il se réalise en très peu de temps …

J’espère que vous l’apprécierez tout autant que moi !

 

D

 

Pour le découvrir dans la petite Boutique

Les Craquelins de Jad

 

A très bientôt

Jad

 

Publicité
Commentaires
E
Un craquelin zéro calorie, que peut-on espérer de mieux en ces périodes d'agapes... ? Bravo pour cette jolie création !
Répondre
L
superbe ton craquelin <br /> <br /> garni de douceur <br /> <br /> douce soirée
Répondre
F
Qu'elle belle harmonie de couleur wahou. Ce petit craquelin m'a complètement faite craquer. Merci Jad
Répondre
Q
c'est magnifique et ta recette me rends gourmande...enfin, je le suis déjà, malheureusement !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Ravissant !!! J'aime beaucoup cette création fine et délicate avec cette subtile association de couleurs, une merveille !!!. Une gourmandise belle à contempler pour un pique aiguilles des plus ravissant, je craque moi aussi; Belle et douce fin de semaine.
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité