Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
12 novembre 2015

The "Box"

 

Blog08JBox

 

Vous êtes très très nombreuses à aimer ce modèle !

J’en suis ravie.

Beaucoup beaucoup de questions, et des questions qui reviennent souvent !

Alors comme je n’aurai pas le temps de répondre à toutes ce soir je me suis dit qu’un petit post vous permettrait d’avoir des éléments de réponse dont vous avez besoin en attendant les courriels que je vais faire à chacune. …

 

Agrandir et diminuer le patron ?

Oui c’est possible, dans des proportions raisonnables bien sur !

Pour une très grande taille il faudrait utiliser une autre technique et une autre matière que celle préconisée.

Diminuer ou agrandir dans une proportion allant jusqu’à  20 % ne pose aucun problème.

 

Pour le molleton

On peut ne pas en mettre mais le résultat est moins « lisse » … le molleton absorbe l’embue

de tissu … je le recommande mais ce n’est pas une obligation.

 

Pour le rabat

On peut bien sur le travailler autrement avec une forme moins arrondie ou avec plus de découpes …. Pensez cependant que sa taille ne doit pas excéder la moitié d’une face sinon l’effet « pince » des cotés ne se fait pas aussi bien.

 

Blog09JBox

 

Pour les tissus

La soie bien sur !

Les cotonnades tant que vous voulez !

Des tissus plus épais …. C’est possible mais un peu galère.

J’ai essayé le velours …. Vous pourriez voir le résultat au fond de ma poubelle.

La toile à broder ……. !!!! je ne me lancerai pas trop épaisse et pas assez dense, pas assez de tenue pour moi mais … si vous êtes aventurière et avec un bon entoilage pourquoi pas.

 

Pour les agrafes … franchement c’est plus que facultatif (selon moi) !

J’en parle parce qu’une testeuse a souhaité ranger dans sa « Box » des fuseaux de dentellière et qu’ils sont « lourds » … mais pour ce qui est du petit matériel de brodeuses, patcheuses je n’en vois pas l’utilité.

 

Pour la pose d’un biais sur le coté ?

Mais pourquoi vouloir un biais qui va ajouter de l’épaisseur et surtout qui  ne sert à rien … ou alors on ne parle pas du même projet ! (clin d’œil à Noémie)

 

Voilà j’espère que ces réponses vous seront utiles  …

Jad

 

..

 

 

Publicité
Commentaires
N
J'ai bien reçu le fichier merci beaucoup<br /> <br /> Nicole
Répondre
N
Je découvre votre univers votre création est superbe félicitations...je viens<br /> <br /> de passer commande<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Tout va bien. Les explications du projet sont parfaites . Les tissus sont choisis, y a plus qu'a..... " Monsieur " n'aime pas les sandwichs . Il faudra quitter la "Box " et préparer le repas.. Douce soirée sous les nuages et les gouttes .
Répondre
H
Tel qu'il est, il me plaît,<br /> <br /> Il me fait de l'effet,<br /> <br /> Et je l'aime.<br /> <br /> C'est vrai ,il est parfait !<br /> <br /> C'est un fait que tel qu'il est,<br /> <br /> il me plaît.......................<br /> <br /> <br /> <br /> une chance il fait beau,j'espère qu'il en sera de même demain matin :P<br /> <br /> gros bisous du soir chère Jad<br /> <br /> HL.
Répondre
M
merci pour toutes ces précisions<br /> <br /> douce soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité