Roses Bouillonnées
Les Abat Jour ne sont qu'un prétexte pour découvrir ou redécouvrir la technique du bouillonné.
Le bouillonné fut très en vogue durant le 18ième siècle pour être à son apogée à la période romantique, on le retrouve également sur certaines tournures
Note : Les dames ayant réalisé la Debièvre ont utilisé la technique avec la fleur de camélia pour le jupon en cascade.... Là ce sont des roses mais le principe reste le même.
J'aurai pu appeler ce projet « Abat jour pour les nulles » mais la technique offre tellement d'autres possibilités que cela aurait été très réducteur aux vues des explications techniques proposées dans le fichier.
En effet vous allez pouvoir utiliser la technique des « Roses Bouillonnées » partout ou vous avez des fronces à réaliser.
Un exemple qui sera parlant pour toutes les dames qui suivent mes projets, que ce soit de la Crapaudine en passant par le Sac Tricot, il est possible de reprendre tous ces ouvrages avec la technique des « Roses Bouillonnées » !
Vous trouverez un exemple sur la page de présentation du projet.
Le temps ne sera pas une excuse sur ce modèle, un après midi pour un grand abat jour et vous aurez même le temps de prendre un café !
La nuit ne sera pas tombée que déjà vous pourrez allumer la lampe et admirer votre travail.
Et cela ne m'étonnerait pas que vous ayez envie de vous lancer dans la réalisation de rideaux à tête « Roses Bouillonnées » car bien évidement coordonner la finition des rideaux à celle de l'abat jour ...
Ouips ! Certaines doivent déjà avoir les aiguilles qui les démangent ne les faisons pas trop attendre ...
Le lien de la page de présentation
http://www.lesateliersbaroques.fr/Boutique/AbatJour/Presentation/index.html
Le fichier sera mis en ligne Samedi 3 Octobre.
A très bientôt
Jad
Note : Pour les dames du projet Ombre j'envoi le message dimanche si vous n'avez pas reçu le message avant lundi contactez moi.