Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
24 janvier 2015

Petit Sac Mystère II

 

SacMystereIIa

 

A l’origine c’est un modèle daté entre 1890 et 1900, un petit sac tout laid qui ne m’a pas vraiment attiré.

Trouvé dans un vide grenier de l’île de Ré, il contenait un cahier d’écolière rempli d’échantillons de crochet irlandais et de boutonnières mais aussi de quelques jours.

Je l’ai acheté plus pour le cahier que pour lui-même.

Je l’ai oublié quelques temps puis ayant envie de me remettre au crochet je me suis penchée sur le cahier.

En lisant ce cahier j’ai compris qu’en fait ce petit sac que j’avais négligé était un sac à tricot ou à crochet et que sa réalisation faisant parti d’un apprentissage de la couture et des différents travaux d’aiguilles.

C’est donc avec un œil neuf, piqué de curiosité que j’ai  commencé à l’étudier.

Le tissu que j’avais pris pour une toile de jute et qui lui donnait son aspect si pelé était en fait un velours usé jusqu'à la trame.

Trame par laquelle s’échappait des brins de laine …

 

Vous vous doutez bien que je ne pouvais en rester là !

Je l’ai observé, photographié, démonté, j’ai noté, croqué, essayé ….

Cela m’a pris quelques jours pour en comprendre toute la subtilité et voir en fait son utilité.

 

Une fois ma tache achevée j’étais convaincue….. ce modèle ne pouvait que plaire !

Un ouvrage malin, vraiment pratique avec une histoire et une fonction particulière sans parler de la simplicité qu’il y a à l’assembler.

Pour moi ce n’est plus un mystère mais j’espère que ça va l’être pour vous et que c’est avec plaisir que vous le découvrirez dans les jours à venir.

Un petit ouvrage qui a été une pièce d’étude pour des écolières de la fin du 19ième et qui par son coté malin pourrait faire bien des petits dans les clubs ou les dames aiment autant coudre que crocheter ……

mais n’en disons pas trop ….

Car ce petit sac là est ouvert à toutes les passions …. 

 

Sa page de Présentation et d’inscription pour les plus pressées !

http://www.lesateliersbaroques.fr/Mystery/SacMystereII/Presentation/index.html

 

Le projet sera mis en ligne le 01 Février

Les inscriptions seront closes à la mise en ligne ou sans préavis suivant le nombre d’inscrites … comme toutes les mémés j’ai peu de temps !

Alors à très bientôt pour ce petit sac Mystère !

Jad

Publicité
Commentaires
M
Bien tentant ce petit sac, allez hop je m'inscris!! <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Me voilà inscrite pour remonter le temps...<br /> <br /> Comme je suis en ce moment très "bouts de laine", cette fois je ne résiste pas !<br /> <br /> Bonne journée Jad!
Répondre
S
Trop tentant , je ne résiste pas <br /> <br /> Pas sûre que cela soit très sérieux au vu de la longueur de ma liste de "TO DO"<br /> <br /> Mais ce projet contient des ingédients que jadore : sac , tricot , crochet, couture et mystère et surtout j'adore vos creations .
Répondre
C
C'est très tentant...mais je résiste<br /> <br /> Belle journée....Bises
Répondre
E
Ce petit sac a une bien belle histoire, comment ne pas succomber ?! (et hop, une tentation de plus, une !)
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité