Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
3 juin 2014

Sac à Lingerie ... fin de la suite

 

183705302

 

Je clôturerai le projet Sac à Lingerie ce soir.

http://www.lesateliersbaroques.fr/Boutique/SacLingerie/Presentation/index.html

 

Il reviendra sûrement dans la boutique mais pour mieux préparer les fichiers des dames qui veulent des « dimensions » particulières ou qui ont des demandes particulières, il vaut mieux que je stoppe les inscriptions car j’ai un peu de mal à suivre tellement vous êtes nombreuses.

 

Pour les vignettes, je résume :

 Les vignettes bleues et vertes sont jointes au fichier.

 

Les vignettes supplémentaires (pour que vous ayez un choix de couleurs plus vaste )

Vous me précisez par email, soit Sac à Lingerie, soit Sac à ouvrage.

Je vous adresse le fichier par email.

 

Les deux autres jeux de vignettes se trouvent sur la page de présentation du projet

(il vous suffit de cliquer sur les liens en haut de la page )

 

Vous avez été nombreuses à me demander de faire un mixte des vignettes !

Je ne mélange pas les vignettes pour une raison toute simple, c’est qu’elles ne sont pas du même dessinateur et donc ne s’accordent pas, tant par les traits que par la forme, les grandes vignettes ont des chapeaux plus imposants et des épaules plus larges, les petites vignettes sont plus longilignes avec des chapeaux moins présent.

 

 

183705301

 

Pour le choix du tissu ……..

une question sur deux posée par les dames me parle du tissu.

 

Pour le tissu j’ai utilisé le Muslin comme je le précise dans le fichier.

J’ai fait ce choix car je voulais reprendre le même tissu que celui utilisé sur l’ouvrage original de 1890, un muslin de coton.

 

Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix car le muslin (que l’on trouve de nos jours ) se froisse assez facilement donc pour l’aspect esthétique ce n’est pas le mieux sauf si vous souhaitez vraiment un vrai sac à lingerie auquel cas le muslin laisse respirer le linge et au final malgré quelques plis et froissures j’aime bien le rendu final.

 

Dans l’idéal j’aurai choisi un doupion de soie, mais vu le métrage je sais que cela peut être un obstacle pour certaines dames, c’est donc aussi pour ça que j’ai trouvé qu’illustrer l’exemple avec un muslin n’était pas une si mauvaise idée, mais si vous avez envie de vous faire plaisir ..... un beau doupion ivoire peut être du meilleur effet. (les tons de l’époque sont des tons passés, rose fané,  bleu gris,  aubergine, bronze ..... si cela peut vous donner des idées )

 

Une de mes testeuses à utiliser une batiste très fine, (presque un organdi ) c’est magnifique ........ mais d’une grande fragilité et surtout cette dame a réussi son ouvrage car elle brode à la perfection, la transparence de la batiste demande une broderie presque aussi belle sur l’endroit que sur l’envers ! (je sais que parmi vous il y a quelques dames très soigneuses et douées )

 

183701304

 

 

.

 

Publicité
Commentaires
H
une sac lingerie en "Muslin"<br /> <br /> un sac en doupion blanc,pour ma "broderie"<br /> <br /> sniffff-sniffffff,pas d'avis de notification pour cet article...<br /> <br /> bisous-bisous chère Jad<br /> <br /> HL.
Répondre
G
merci merci ,
Répondre
G
bonsoir Jad <br /> <br /> je viens de passer commande , je craque !!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> nathalie
Répondre
O
Bonjour Jad,<br /> <br /> Je me permets de laisser un message ici car mes mails restent sans réponse : les avez-vous bien reçus ?
Répondre
J
je viens de faire ma commande il etait temps ravie de pouvoir faire cet ouvrage <br /> <br /> amicalement joelle
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité