Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
1 février 2014

Le mépris (parce qu’il faut en sourire)

 

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une personne pour qui j’ai le plus profond mépris.

Une dame qui par son comportement m’a dans un premier temps surprise et dans une deuxième temps inspiré un profond mépris.

Elle c’est présentée à moi il y a quelques années comme une « cliente ».

Une personne qui m’a raconté sans que je l’ai sollicité, tous les malheurs que les dames « du net » ont pu lui faire.

C’était une victime ….. victime de toutes celles avec qui à un moment elle partageait.

Si j’ai eu envie de compatir un peu à ses malheurs je suis restée assez distante pour ne jamais la faire entrer dans le groupe des dames pour qui j’ai de la considération et avec qui j’échange volontiers.

Cette personne je m’en suis méfiée…

 Instinct … sixième sens …  je ne sais pas pourquoi, ce que je sais c’est que j’ai bien fait !

Je suis une personne franche, quand j’ai quelque chose à dire je le fais toujours auprès de l’intéressée  et si je dois en parler ensuite à d’autres, au moins la personne concernée est « informée » elle sait ce que je pense d’elle sans qu’il soit besoin d’intermédiaire.

 

Cette personne dont je vous parle et non seulement médisante mais aussi stupide !

Elle se sert du travail des autres pour essayer de se faire valoir.

Elle se sert du travail des autres car elle ne doit pas être capable par elle-même de faire quoi que ce soit d’intéressant (sinon pourquoi viendrait elle  tenter de prendre le mien ???)

 

Je sais bien que le Blog n’est pas l’endroit idéal pour ce genre de déballage mais en même temps si je n’en parle pas qui le fera à ma place et, qui osera, tout haut, dire ce qui se dit tout bas.

Je n’aurai jamais fait un article … je n’aurai pas eu envie de polluer mon Blog, pour une  personne aussi insignifiante à mes yeux.

Je le fais car je veux que la chose soit claire auprès de celles pour qui j’ai du respect.

Certaines de mes clientes m’écrivent pour me dire c’est une honte, Jad défendez vous !

D’autres (peut être avides de cancanages ) m’écrivent pour me dire … Jad on vous copie il faut le dire sur le Blog!

Me défendre de quoi, me protéger de qui !

Je suis parfaitement au courant de ce que propose cette dame.

Et si je n’ai pas réagi avant c’est que pour moi cette personne n’existe pas.

Son travail ne me fera pas de tord car il suffit de regarder ce qu’elle propose pour comprendre qu’elle peut reprendre autant qu’elle veut mes idées, les patrons anciens …. Elle ne fera jamais que de la copie et quand je parle de copie … c’est pour ne pas être plus désobligeante que je ne le suis déjà.

Son travail n’aura jamais d’âme car elle n’a pas la culture de ce qu’elle veut « enseigner » (vendre ).

On ne s’improvise pas « Experte en Mannequin d’Atelier » quand on n’a pas appris de quoi il s’agissait et ce n’est pas en ayant fait quelques projets achetés chez moi que cette dame pourra « créer » quoi que ce soit d’un peu original et surtout ayant un sens (dans ce domaine ) !

Cette personne, si je n’avais pas autant de mépris pour elle, me ferait pitié.

Alors Mesdames mes Clientes, je vous rassure !

N’ayez pas peur pour moi.

Il suffit de regarder pour comprendre !

Voici ce qu’elle propose

http://www.mamaisondecouture.kingeshop.com/mannequind-atelier-cbdaaaaaa.asp

Et si vous voulez voir mon travail (bien antérieur au sien … et pour cause ! )

http://www.lesateliersbaroques.fr/AteliersBaroques2.html

Menu de gauche

 

Pensez vous sérieusement qu’il y ait pour moi de quoi m’inquiéter ?

A ce niveau là, de ma part ce n’est même pas de la prétention, c’est juste une constatation !

Pour conclure,

Chères clientes qui vous inquiétez vraiment pour moi, merci de le faire mais ne vous donnez pas cette peine, du moins pas dans ce cas là .

Pour les dames qui cherchent les commérages, voila de quoi vous satisfaire, mais franchement je ne peux faire plus, il n’y a pas matière à faire plus.

Ne mélangeons pas un serviette en soie avec une vielle serpillière !

Et si vous souhaitez vous lancer dans les Mannequins d’Ateliers  vous pouvez essayer la « concurrence » !

Vous reviendrez forcément chez moi  à un moment ou un autre … car cette dame en dehors de ce qu’elle copie ne connaît rien au sujet  !

Jad

Message personnel :

Nicole, … comment vous dire cela …. pour vos mannequins …. J’ai bien peur qu’il ne soit un peu comme vous …. « Etriqués » par endroit et peu trop « Gonflés » par ailleurs. Il faut faire attention, la grâce et l’élégance sont utiles si vous souhaitez séduire vos clientes, mais par-dessus tout si vous voulez attirer les clientes il faut de l’originalité …

Ne vous inquiétez pas trop, je refuse régulièrement du monde dans mes ateliers … comme je suis une bonne fille, je leur donnerai le lien vers les vôtres !

Note à mes lectrices  :

Les personnes intelligentes prendront ce texte avec le sourire (le même que j’ai en l’écrivant … car franchement il n’y a pas dans le travail de Nicole de quoi fouetter un chat  ), il fallait que je le fasse, c’est fait … point.

Les fâcheuses, n’hésitez pas à vous soulager dans les commentaires !

Ma réputation est faite depuis longtemps, Méchante, sournoise, vilaine, raciste, prétentieuse, envieuse, désagréable….(ici vous ajouterez tout ce que vous voulez ! j’ai le dos large et je m’en porte bien)

Je suis la pire des pires, le sachant …. Vous n’avez rien à craindre sauf d’apprendre à me connaître … peut être après tout que je vaux mieux que les rumeurs que vous colportez sur moi !

 

Publicité
Commentaires
R
je vous connais depuis maintenant quelques années, <br /> <br /> Il n'y a pas de comparaison possible, <br /> <br /> <br /> <br /> je suis couturière d’origine, les mannequins d'atelier je connais peu, mais pas difficile pour voir quelle ne vous arrive pas à la cheville, il y a pas de travail et de finition, c'est basique!!! pas top !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vous n’êtes pas en danger !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée Jad
Répondre
A
Bonjour Jad,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai que du mépris pour ce genre de personne, je trouve dommage que certaines personne n'ai rien d'autre a faire, si j'avais un souhait a faire ce serait que chacun prenne conscience de la chance que nous avons et savourer ces moments de partage avec vous. Ce qui est bien avec ce post c'est qu'elle n'a réussi qu'a vous soutenir encore plus et a vous être reconnaissante de votre partage, de la magie de chacun de vos projets et des moments de bonheur. Merci Jad
Répondre
S
C'est bon n'entrer pas dans ces polémiques, mais je te comprends, et encore une chose, le travail bien fait trouve toujours son lieu, le même que le méchant.<br /> <br /> Gros bisous de ma part.
Répondre
L
ahhhhh, internet, il n'est que le reflet de la société, on y trouve le bon et le pire et heureusement que le 1er est beaucoup plus nombreux...En tout cas on voit bien que chez toi il y a de la vrai création et du goût pour le travail bien fait. bonne journée
Répondre
P
Bonjour Jad,<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue à ne pas être surprise par ce comportement, autour de moi lorsque je parle de confidencialité on se moque et on me prend pour une "tarée". ^<br /> <br /> Malheureusement dans la vie courante il n'y a plus de respect, plus de politesse, c'est chacun pour soi; Drôle d'époque.<br /> <br /> Pas besoin même d'aller voir son site vous êtes la meilleure et ce serait trop d'honneur<br /> <br /> de faire monter son nombre de visiteurs.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité