Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
1 décembre 2013

L'histoire des Souliers de Lutins ...

1

 

Dans le nord de l’Europe, le Père Noël  étant bien trop vieux pour faire son travail tout seul il est aidé par de gentils lutins,

Ils sont chargés d’attacher les cadeaux dans les sapins.

Ce sont de petits lutins aussi malins que coquins, gourmands et parfois un peu magiciens.

Bien sur personne ne doit les voir lorsqu’ils distribuent les cadeaux sinon ils disparaissent à tout jamais et ne reviennent jamais dans une maison où ils auraient pu être vus.

Au soir de Noël le père noël les dépose en traîneau devant les maisons..

Les petits lutins étant un peu  magiciens se retrouvent par enchantement dans le sapin.

Comme nos lutins sont très gourmands au lieu de se mettre au travail de suite ils commencent par chercher gâteaux et bonbons pour s’en repaître.

Ce qui explique que bien souvent l’on trouve des miettes autour du sapin et parfois même quelques restes de gâteaux.

Les petits lutins passent des heures à fureter, parfois même ils entrent dans les chambres des enfants sages pour s’assurer qu’ils soient bien endormis.

 

2

 

Quand le petit matin arrivent nos petits lutins qui ont passé leur nuit à s’amuser et à se remplir le ventre de sucreries,  n’ont que le temps de jeter les paquets au pied du sapin et de se sauver en entendant les enfants sages se lever.

Les plus malins des lutins, pour éviter de se faire entendre ou  voir, ôtent leurs chaussures et les jettent dans le sapin, car c’est bien connu, un lutin pieds nus court plus vite (surtout lorsqu’il a le ventre plein ).

Les enfants sages en voyant ces petits souliers dans le sapin savent que les Lutins ne sont pas loin et doivent donc être très sages en ouvrant leurs cadeaux car qui sait si un petit lutin au ventre plein ne les surveillent pas caché derrière un rideau ou du haut d’un porte manteau !

 

4

 

C’est grâce à ces petits souliers de lutins pendus dans le sapin que les mamans savent si leurs enfants sont bien sages, car plus il y a de souliers, plus il y a eu  de lutins dans le sapin et plus il y a eu de lutins plus il y a eu de cadeaux  distribués….

Et pour les enfants très sages ont dit que dans les souliers de Lutins ils peuvent trouver un peu de poussière d’or, parfois même une pièce oubliée …. Car, l’on sait aussi dans le nord de l’Europe, que les Lutins possèdent tous un trésor !

 

SAM_4249

 

Edit du 5 Décembre : Mon petit doigt me dit que ces coquins de petits Lutins préparent des Ballotins Malins !

 

*** Le nord de l’Europe se situe pour notre histoire du coté de la Finlande …. Vous savez le pays où vit le Père Noël quand il n’est pas en villégiature dans le ciel !

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
trop trop joli
Répondre
G
Quel amour ces petits souliers !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette jolie création.
Répondre
C
Très très belle réalisation ces souliers de lutin<br /> <br /> Quel dommage que j'aie loupé le projet de réalisation<br /> <br /> Mais je suis ravie de voir ce magnifique rendu<br /> <br /> Très bonne année pleine de créations
Répondre
L
Bonjour Jad et merci pour cette jolie histoire .<br /> <br /> Je crois avoir loupé le coche pour ces ravissants chaussons , c'est dommage mais je vais tacher d'être plus attentive et réactive à l'avenir.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Que du bonheur cette petite histoire de lutins je suis revenue 45 ans en arriere quand a cette epoque de l année c' etait ma grand mère qui nous racontait des histoires de lutins j aimerais énormement pouvoir créer les petits souliers merci pour ce moment de bonheur.<br /> <br /> est il trop tard pour avoir les explications.
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité