Ce Post a été déplacé vers le Blog "Mannequins d'Atelier"
Commentaires sur Mannequin d’atelier : Le mannequin
- Merci Jad, toutes ces explications sont un régal et je me réjouis d'entamer très vite ce projet. Ah la fixation "du bourreau !
J'ai encore beaucoup appris… Moi aussi je rassemble les fournitures, j'ai reçu le muslin ce matin livraison très rapide finalement, plus que le pied à trouver et là le choix est large ! A très vite, bonne journée - ça y est j'en ai fait deux ce matin, et moi je trouve qu'ils sont très beau même nu , d’ailleurs ils sont déjà en vitrine, et ils font déjà jaser , oui oui je les entends ces dames devant la vitrine , faudrait que je fasse un résumé de toutes les explications afin qu'elles sachent ce que c'est.
j'ai pris les mesures je vérifie demain pour voir s'ils n'ont pas pris un coup de vieillesse cette nuit et si les seins ne sont pas retombés comme un soufflé hiihihih, bi - Encore un épisode très intéressant de cette saga du mannequin d'atelier, je me suis régalée !
Les explications pas à pas pour réaliser une "petite momie" sont tout à fait fascinantes, à mon sens. Quel plaisir de voir se lever le voile sur quelques secrets d'atelier, merci Jad !
Je me demandais en lisant cet article, s'il a existé des mannequins d'atelier aux mensurations exactes de clientes, du genre clientes de la haute société, clientes aux formes opulentes ou au contraire filiformes, ce qui aurait obligé la couturière à travailler sur des sortes de clones de tissu pour éviter des essayages trop nombreux. Bon, je dis sans doute une grosse bêtise, mais je suis si curieuse de tout ce "petit monde", que mon imagination s'en va vagabonder un peu dans tous les sens...
En tout cas, merci encore pour tant de passion et de générosité, c'est rare !
Bises et à bientôt, ma chère... - bonjour Jad,
merci pour l'atelier mannequin. Je viens de couper le modèle pour commencer à coudre. Je n'ai pas encore le pied et ce n'est pas grave.
Effectivement pour faire les seins à la "Pamela Handerson" c'est le plus dure car il faut qu'ils soient symétriques Bon il existe du silicone mais au 18e il y en avait pas. Je rigole....
Merci jad pour ce voyage dans le temps.
Yvonne
Nouveau commentaire
bonne journée à vous