Commentaires sur Mannequin d'Atelier : Comment se fait une Initiation
j'ai ,hate, de voir et d'aprendre
bonjour jad , plus je vous lis plus j'ai hate ,jespere faire partie de c dames, pour se projet, merci pour pour toute ses belles histoir aussi ,enrichissante
AMICALMENT BISE Marie
Vous avez une merveilleuse façon d'écrire je suis captivée, et tous les matins je cherche votre mail pour suivre cette aventure formidable que vous nous contez. Merci de partager avec nous tout ce beau savoir que vous avez, ça me donne envie d'en savoir plus chaque jour sur ces mannequins (monde inconnu pour moi jusque là). Mais j'ai toujours eu une soif de savoir et là je me régale, merci d'être un vrai soleil pour moi.
Bonne journée, amitiés
Hélène
Bonjour moi aussi j'ai de plus en plus hâte pour ce projet bon we
Comment ne pas avoir envie d'aller plus loin après cette mise en bouche ? De nouvelles techniques de couture, un savoir faire, et en prime un petit mannequin d'atelier ...Avec une professeur tel que Jad je suis sure de faire une belle initiation !
Merci encore Jad
Passionant vos articles Jad
un grand merci
MAMINOU
Merci pour tous vos articles sur les mannequins.
Cela est très intéressant de voir ce qui se passe dans les coulisses.
Merci pour l'historique qui nous situe dans le temps et les modes successives et surtout le savoir-faire de chaque époque.
Merci beaucoup pour tout ce savoir partagé.
Très bonne fin de semaine printanière
Eolilu
Hé bien passionnant mais complexe quand même.
C'est passionnant, j'ai l'impression d'être à la porte d'un royaume merveilleux avec l'espérance d'être bientôt en possession de la clef qui ouvrira d'autres horizons. Les photos sont fabuleuses, ces toiles blanches sont vraiment superbes et donnent déjà à rêver! Merci!
J'ai vraiment hâte de connaître la suite!
Bonne journée!
Et bien moi ,il y a 10 jours,j'étais une parfaite ignorante aux sujet des mannequins d'atelier,mais maintenant je l'avoue j'ai très envie de voir quelque petit fantôme dans la pièce ou je couds brode etc....Vivement le début et merci Jad de nous faire partager tout cela
euhhhhhhhhhhhh j'espère que je pourrai faire partie de la bande , bien que vous connaissiez mon métier c'est toujours un réel plaisir de partager et bien que mon époque soit plutôt le 19ième , mais le principe reste le même , et puis on en apprend toujours et toujours et reprendre des bases ne fait pas de mal , bien au contraire , j'ai donc hâte!!!!
bonne journée , bisous
Voilà je viens enfin de rattraper mon retard et lire avec un plaisir sans nom vos divers posts sur les mannequins d'atelier!!!! Un vrai bonheur mieux qu'un roman.... Du réel un magnifique retour en arrière....
du coup je regarde le mien avec un tout autre oeil.... je m'en vais de ce pas le dépoussièrer et lui conter ma lecture et qui sais peut être bientôt sera t-il recouvert d'autre chose ma jolie robe longue....
encore merci pour ce magnifique voyage à travers le temps....; et il me tarde de lire la suite.
très bon weekend à vous Jad.
Eugenie
mannequin d'atelier
De plus en plus passionnant, j'ai hâte d'être au projet et moi qui ne suis qu'une retraitée débutante une envie folle de me lancer dans cette aventure.
Merci encore de nous faire partager votre passion avec autant d'émotion.
Amitiés
Sourire et frisson
L'histoire est belle... La conteuse à une âme passionnée. Les élèves seront attentives, respectueuses et disciplinées. Frissonantes en découvrant cet univers....Pour peu d'avoir le temps...Merci, chère JAD.
J'ai adoré ces articles sur les mannequins d'atelier surtout que je suis passionnée de cette période de l'hisoire et j'espère de tout coeur faire partie de cette grande aventure.
Merci Jad de nous avoir transportées dans le temps et de nous donner une envie forte de réaliser quelque chose d'extraordinaire.
Amicalement
Manuella
N'étant point couturière émérite, je ne ferai certainement pas partie du club, mais ce feuilleton est passionnant. Merci Jad pour cette histoire si joliment contée!!!!!!!BZZZZZZZZZ
Mais ce sera un projet magnifique, moi non plus pas trop experte en la matière mais les explications de Jad étant des plus pointues et précises on ne peut guère se tromper. Une formidable histoire à suivre.
Oui oui les costumes du 18è et les broderies. Hum je salive déjà. Une magnifique histoire que j'ai gardée bien sur.
Bisous de France
mannequin
bonjour jad,
nous voilà partie sur un savoir faire d'autrefois et c'est avec un régal de te lire sur ce qu'on faisait autrefois. Comme quoi, nous avons rien inventer.Au plaisir de voir la suite
merci jad
Bonjour, Je viens de finir la lecture de tous les articles, car je n'avais pas assez de temps.
Je suis ravie, j'ai adoré vos articles (surtout celui des petits fantômes). Je suis très curieuse concernant le projet.
Merci beaucoup, bises et à très bientôt.
une suite toujours aussi passionnante ..merci pour ce beau voyage instructif que vous nous offrez Jad...je ne pourrai malheureusement le suivre la semaine prochaine..mais je reprendrai la lecture dans 8 jours avec grand intérêt....le 18ème et ses broderies..je vais adorer...
une superbe idée que votre nouveau projet !!!
Bon Weekend à vous
l'article sur les fantômes d'atelier et les grisettes était triste .Il y avait un coté "petite fille aux allumettes".
la petite larme n'était pas loin.
Je n'avais jamais pensé à ces mannequins d'atelier comme un monde à part. C'est un sujet très riche, on y travaille doigt et tête.
Pour moi c'était dans le monde habillage des poupées.
merci
Vraiment merci pour toutes ces infos, et bien sûr
je lirai avec plaisir les articles que vous projettez d'écrire sur d'autres sujets tout aussi passionnants!
Cordialement
Mamine
Je viens de rattraper mon retard de lecture.Tout simplement passionnant.j'ai l'impression de soulever la toile d'un monde qui m'était totalement inconnu .je suis curieuse d'en découvrir plus.
Encore un grand merci à toi Jad!
Michèle
Waouh
Que de suspense ......... j'ai hâte de lire la suite
Merci pour vos articles et vos partages
Amicalement
Fabienne
Que d'articles passionant,Jad connais tu un livre dans lequel je pourrai retrouver ces histoires de mannequin d'atelier et de cousettes...Je sais qu'il existe un livre sur Mme Bertin couturiére de Marie Antoinette (elle était d'ailleurs bien plus qu'une couturiére), je vais le relire.
Enfin Jad je voudrais te dire que ce projet est d'une grande originalité et je suis certaine que nous serons nombreuses à vouloir y participer.
Je brûle d'impatience.....
A bientôt et un gros merci pour tout ce travail
Eveline
L'histoire devient palpitante mais je me sens toute petite devant un si grand projet ! moi qui suis débutante aurai-je l'insigne honneur de faire partie du cénacle ? ça donne envie après avoir lu tous ces articles de présentation très captivants. Merci Jad pour tout ce travail ! je trépigne d'impatience pour connaître la suite.
merci de nous conter tous les jours un peu de l'histoire de ces mannequins, trés mystérieux pour moi...
chaque jour je suis impatiente d'en apprendre plus, sur leur secret, les matières, les techniques... et sur le projet que tu prépares!
je retourne admirer les photos
les petits fantômes
Bonsoir Jad,
Je deviens un petit fantôme lorsque je lis toute cette belle histoire, pourrais-je me cacher dans une petit coin du futur aletlier?
Merci pour ces fabuleuses histoires, on s'y croirait!
Bises
Jacqueline
C'est un fabuleux projet que vous nous proposez. J'ai très envie de me lancer dans cette aventure et puis le 18ème ... la broderie ...
Bonne soirée Anne.
quel moment magique
Merci Jad, que de beaux moments à vous lire, une découverte du passé qui me plait, et ce qui est fabuleux, c'est qu'après avoir fini de lire, j'ai mon esprit qui voyage vers ce temps ancien. Je dois avouer que j'ai hâte de découvrir la suite, un grand merci pour tous ces articles et ce beau cadeau.
Agnèd
holala, faut que je revienne lire tout ça, ça fait beaucoup pour une seule lecture, lol ! ceci dit je retiendrais le mot "muslin" pour une première lecture !je ne connaissais pas du tout ! qu'il ne faut pas être triste mais au contraire imaginer son petit mannequin entouré de fantômes....!!! qu'il y a un énorme projet qui se profile ! et bien une fée pourra t elle tenir compagnie à des fantômes ?!!! affaire à suivre ! doux week end Jad, je reviendrais demain.... amitiés de la fée
bonjour Jad,
on lit tes explications comme une histoire!! je ne connaissais pas du tout et ai appris plein de choses. J'ai hâte de découvrir la suite et espère que mon "gmail" ne va pas me bannir??? bonne soirée et bon dimanche
Bonsoir Jad
Quelle semaine instructive ! c'est un bonheur pour moi, j'imagine déjà un joli petit mannequin dans ma petite pièce couture..
et surtout cette époque 18 ème avec ses robes merveilleuses..
je suis impatience de connaitre la suite.
Merci Jad, pour tout ce travail de recherche, pour tout ce temps passé à écrire tout ça
Bonne soirée
Bonsoir Jad,
Passionant l'histoire de ces mannequins, je suis une passionnée de l'histoire du costume.
J'ai hâte de voir votre projet et si possible de le réaliser avec votre précieuse aide.
Merci de nous faire rêver.
Bises
Georgine
Bonjour Jad et merci de m'avoir appris la passionnante histoire du mannequin d'atelier, à certains moments très émouvante et si joliment racontée.
C'est un formidable projet, mais je ne serai personnellement pas en mesure d'y consacrer tout le temps qu'il mérite et préfère me contenter d'en lire la suite avec un réel plaisir.
Un grand merci.
comme une des lectrices ci-dessus , j'ai , moi aussi pensé hier à la petite fille aux allumettes , comme tu le sais , je fais partie d'un groupe renaissance , et je pense comme éveline ci-dessus également , que nous allons être très nombreuses à avoir envie de te suivre dans ce joli projet , j'espère que l'atelieer sera assez grand dans tous les cas , en remerciement de nous faire partager tes connaissances , je t'envoie une brouette de carottes ,( bio en plus )lol bisous thara
Bonjour Jad
J'ai adoré ces articles sur les mannequins d'atelier. Ça m’a remis en mémoire mes premières années d’apprentissage. Que du bonheur
Merci Jad
Geneviève
Toujours très intéressant ces articles sur les mannnequins d'ateliers. Merci pour ce partage du savoir. Bonne soirée
c'est génial et bien vu pour le petit aparté gros bisous de M'dame Azalée
Chère Jad
Merci infiniment pour ce partage...en plus du manque de temps qui me désespère, je m'aperçois avec effroi que je manque de culture "couture"...alors avec vous je me régale !!!! Encore merci!!!
quel beau partage,et comme j'aimerai faire partie des élues de ce magnifique projet,un petit fantôme chez moi serait le bienvenu,j'ai soif d'apprendre;
à bientôt...
bisous-bisous
HL.
Je découvre votre blog, venue de chez Marie-Christine de Carrément Crazy.
Ce que vous expliquez est bien écrit, enrichissant et émouvant. Si j'osais je me lancerais bien dans l'aventure, ces petits mannequins sont si touchants par leur histoire, leur forme élégante, leur présence... mais serais-je capable de le faire correctement ?
En tout cas merci pour cette générosité à communiquer vos connaissances. A bientôt.
omme toutes, tu m'as fait rêver un moment. Ce n'est pas trop la façon qui me fait le plus peur mais les fournitures pour ces précieuses picèces. Les magasins de tissus sont de plus en plus rares, et handicapée, je me déplace difficilement. Mais ce challange me tente. Malheuruesemnt, je ne rentre que le 30 mars apèrs avoir pu passer quelques jours chez ma fillotte. Je me dis que si l'avanture te plait autant, tu en referas une plus tard pour celles qui ne opeuvent pas commencer le 15...
En tout cas heureux projet qui quelque part, nous replonge toutes dans nos souvenirs et le monde merveilleux de nos ancètres.
Passionnant ! On lit cet article avec un réel paisir. La toile est un mot que je connaissais pas mais c'est ce que j'avais fait faire à une couturière pour pouvoir réaliser la robe de mariée de ma soeur. A bientôt
AMICALMENT BISE Marie