Il est encore temps

 

L’année est à peine commencée que je suis déjà en retard alors sans plus tarder :

 

Meilleurs vœux  à toutes !

Santé, prospérité pour vous et pour les votres, mais aussi  beaucoup d’ouvrages dans vos corbeilles pour vous combler.

 

De longs silences sur ce blog mais pour la bonne cause …. Du moins je l’espère.

Des projets à fignoler, les dernières corrections des fichiers  pour un Mystery

Des fournisseurs à contacter pour la Master Class ( qui pourrait prendre du retard car j’ai un mal fou  à trouver du crin couture (voir haute couture ) à un prix raisonnable pour toutes, tout comme il semble devenu difficile de trouver des agrafes de jupes en 00 ou 000 pour les finitions très fines …… si vous savez ou en trouver je veux bien des adresses ).

 

Du retard … mais pas trop car si je ne trouve pas les fournitures de la Master Class pour le printemps je la reporterais  à la rentrée pour glisser à sa place un projet …… que vous ne trouverez pas ailleurs ou en tous cas surement pas dans la forme proposée.

Un projet fou, tellement fou que je me demande si c’est une bonne idée, mais vous me connaissez ………. Un peu de folie ne m’effraye pas surtout lorsqu’au final elle est « originale », et puis je sais que parmi vous il y aura toujours quelques dames qui n’auront pas peur de sauter derrière moi juste pour le plaisir de voyager plus loin que le conventionnel …

 

Froufrous, rubans, dentelle, linon,  muslin et batiste couvre ma table de travail, ou je m’affaire sur des plis religieuse et autres fronces montées, tout  à la main pour respecter le coté historique du projet qui retient tout mon attention et comble de bonheur mes soirées ……. Le fruit d’une Passion que j’espère vous faire partager, un jour pas trop lointain ……. Et si le moment venu vous prenez autant de plaisir que moi  à travailler ces petits points vous serez aussi heureuse que je le suis ....... que du bonheur !

 

Apprendre tout en cousant à la main, revoir l’histoire d’un temps doré où pour certain tout n’était que luxe et volupté.

Plisser, rucher, baguer, perler, cintrer…… si ces verbes font frétiller votre instinct d’aventurières du chiffon, si les doigts vous démangent, et que vous avez envie d’embarquer bientôt dans ma machine à remonter le temps n’hésitez pas à venir de temps en temps guetter l’annonce, de l’Atelier Baroque.

 

Une tendre pensée pour Mdame Azalée ma petite fleur à moi.

Un clin d’œil à la blonde et (pas si) douce Angélique ( qui boit son café devant ce blog juste avant d’aller lire le Parisien ……. Comment fait-elle !!!).

Un grand merci à Nicole pour son aide sur le « Jupon », il tombe parfaitement sur le panier.

 

Un message pour Marie que je sais vient me lire. Marie je vous réponds par email mais vous semblez ne pas les recevoir alors n’hésitez pas à utiliser le téléphone.

 

A vous toutes …… vous ne quittez pas mes pensées, j’ai hâte de vous présenter les projets à venir.

Je vous laisse, il y a du pain sur la planche et des rubans ruchés à placer sur le mannequin.