Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
22 décembre 2011

The real luxury is that of unnecessary


Un lien dans le stats, un clic ……

Et l’amusement d’un échange sur le bien fondé ou l’utilité d’un
projet !

 

Utile, quel vilain mot,

Utile ce n’est pas un mot que l’on peut associer au plaisir.

Je préfère de loin le mot futile.

Futile, frivole … ce sont ces mots que je veux associer au
plaisir.

 

Plaisir de broder, plaisir de papouiller …..Soies, rubans,
dentelles.

Les doigts plongés dans la chaleur des fils, l’esprit
vagabondant dans un autre espace temps.

S’évader au travers d’un projet, oublier l’utile, c’est un
luxe que l’on  peut toutes s’offrir.

 

Alors tant pis pour les biens pensantes, tant pis pour les
adeptes du présent, de la crise, de la morosité.

Qu’elles restent à l’utile, coincées entre leur « autocuiseur »
et leur « centrale vapeur » juste a coté du torchon brodé, …. d’une si
grande utilité.

 

Lorsque j’arrête le temps pour broder, coudre, ou quilter je
n’ai pas envie de le faire pour l’utilité, je veux le faire juste pour échapper
a ce qui est utile ……..

Utile et nécessaire.

Contrainte, besoin.

Impôts, factures,

Quel triste univers !

Qui peut rêver d’être une Angela Merkel au coté de Nicolas
Sarkozy.

Qui peut s’endormir en lisant le Nouvel Economiste

Non, résolument non, l’utilité n’est pas une valeur suprême.


Le vrai luxe est celui de l’inutile.

 

Lachez prise !

Evadez vous !

Rêvez Pipa Middlelton et Prince Harry

Endormez vous sur l’histoire de Cendrillon

 

Soyez futiles durant les quelques minutes de liberté que
vous accorde ce monde ou l’utilité n’est pas un choix mais une nécessité.


Essayez l’inutile, juste un peu, juste pour découvrir le bonheur de se faire plaisir !

 

Et pensez à moi quand au pied du sapin vous trouverez le
superbe nettoyeur vapeur que votre gentil époux vous offrira parce que c’est
tellement Utile !

Après tout si vous aimez l’utile !



 

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai hélas pas d'Esprit comme toutes ces Dames ,mais je suis TOTALEMENT en accord avec elles .Vive la FUTILITE YOUPY.....
Répondre
M
Voilà ce soir je prends un peu de temps pour lire ce message: que c'est bon ça et quel humour....Merci Jad.<br /> <br /> KESSE KE CA FAIT DU BIEN; moi futile; je ne m'étais pas posé la question ainsi mais finalement oui oui je revendique alors. JE SUIS FUTILE et ça fait du bien de laisser tomber les basses besognes (ménage pouf à quoi ça sert, 5mn après ça revient, le repassage, bof on plie on lisse bien et dans le placard; Ah tien je n'ai pas repassé ta chemise??? comment ça se fait eh bien alors j'ai dû la "zapper" je la repasserais la prochaine fois; PAS QUESTION DE PERDRE UNE HEURE A REPASSER ALORS AU JE PEUX FAIRE TANT DE CHOSES PLUS SYMPAS: oui oui La broderie des Mistery quilt et autres bidouilles brodesques; <br /> <br /> A quoi ça sert, c'est moche, bof où vas-tu mettre ça????? Je m'en moque, je m'éclate et Dieu que c'est bon<br /> <br /> Je m'égare, je m'égare je n'ai jamais fait de commentaire alors pardon pardon <br /> <br /> TROP contente
Répondre
E
Ce soir, j'ai très utilement consulter mon forum de brodeuse. Je dis très utilement car cela m'a permis de découvrir ton blog sur les conseils d'une amie. Et là qu'elle surprise! Je ne vois pas beaucoup de broderies, pas beaucoup de grilles mais un abîme de rêveries.<br /> <br /> Je me suis d'abord perdue dans la troussette cancan, puis dans les autres projets de sacs et autres, en me disant... quel dommage que je ne sache pas coudre. <br /> <br /> Et puis ensuite j'ai lu quelques articles du blog et j'ai redécouvert ce qui m'a toujours animé dans la broderie :l'évasion, la rêverie et une infinie possibilité de projet.<br /> <br /> Merci d'avoir délassé ma soirée. Je pense que je reviendrai souvent te rendre visite.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
j'ai bien rit en lisant ceci , moi qui adore les futilités et m'en delecte , je joinst parfois l'utile au futile bien sûr , car qui mais une crinoline futile pour une raison utile est un peu zinzin parfois n'est ce pas ?? mais alors quel pied on prend quand cette futilité reste bien un plaisir ihihih <br /> <br /> mon livret futile ou utile a rendu heureuse mon amie est c''est tout ce qui compte <br /> <br /> alors continue à nous enthousiasmer avec des choses futiles , je te souhaite une très belle année pleine de poésie de création et de futilités
Répondre
E
un grand merci pour l adorable petit cancan ..... <br /> et jadore aussi les choses futiles..... bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité