Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JadSampler
6 novembre 2011

Coussinet Gustavien : Les Fournitures

La pluie et le froid sont là !

Triste début de semaine en perspective.

C’est peut être le moment de donner suite à notre Etude de
point et à la Pièce d’étude qui l’a suivi !

Le projet que je vous propose s’adresse avant tout aux
débutantes, mais les dames plus expérimentées pourront à loisir l’agrémenter de
quelques points supplémentaires.

Avant de vous proposer la liste des fournitures quelques
mots sur la progression.

Je pense proposer cet ouvrage en deux étapes.

La première consistera à poser le motif elle sera mise en
ligne lundi ou mardi, la seconde à l’agrémenter et sera mise en ligne vendredi
ou samedi.

Si vous voulez être certaines de ne rien manquer n’hésitez
pas à vous inscrire à la Newsletter (en haut à droite de cette fenêtre).

 


CoussinetGustavien01

 

Lorsque l’on parle de style gustavien c’est avant tout en
référence aux couleurs et à des formes douces, des tons passés dans une gamme
de bleu, de gris, de rose, de pèche.

 

On pense souvent à tord que ce style est scandinave mais sa
réelle origine est le style français du 18ieme siècle.  Ce style revisité en fonction des matières et
des moyens des pays scandinaves  nous
revient et avec lui tout le charme de ses couleurs  poudrées.

 

Le pique épingles mesure environ 12,5 cm de coté.


CoussinetGustavienFournitures

 



Fournitures :

2 carrés de 12,5 cm de coté, de toile 12 fils au cm, coloris
gris perle.

Il vous faudra penser à ajouter  les marges de coutures et les marges vous
permettant de tendre la toile dans votre tambour à broder.

 

1 échevette de coton floche N°16 coloris blanc.

Vous pourrez remplacer ce coton par deux brins de fils
mouliné Dmc Blanc.

Suivant la toile que vous utiliserez vous pouvez faire un
essai avec plusieurs grosseurs de fil floche, il est possible que sur certaines
toiles en 12 fils au cm un coton floche N°20 convienne mieux si la trame est
plus lâche.

 

1 bobine de fil métallisé irisé Kreinik Metallics Fine Braid
#8 coloris 032

Vous pourrez remplacer ce fil par deux brins de  fil métallisé Dmc blanc.

 

1 strass de 1cm pour le centre du pique aiguille

1 Paquet de perles transparentes irisées de 3 mm de diamètre

Ces perles pourront être remplacées par des perles de verre
d’un diamètre équivalent ou plus simplement par de petits points de nœud.

4 Perles de cristal de 1cm en forme de goutte d’eau.

Ces perles pourraient être remplacées par de petits cœurs en
cristal ou tout simplement de petits nœuds en ruban.

De la fibre de rembourrage synthétique pour remplir le pique
aiguilles.

Des aiguilles, des ciseaux, tout le petit matériel
nécessaire à la broderie en général.

A trés bientôt pour la suite de ce projet ...

 

Publicité
Commentaires
M
absolument superbe ! <br /> <br /> merci beaucoup pour ce pas à pas ....<br /> <br /> je vais surement le tenter
Répondre
R
un beau projet<br /> j'aime beaucoup le note historique pour vos projets, leur conceptions,votre façon de nous apprendre beaucoup avec un petit air de facilité (un petit air),<br /> la liste un morceau peux être de vos boutiques pour tous ces petites chose qui permettent une si jolie finition perle et co !!!<br /> Merci M'Dame<br /> rose
Répondre
M
Je découvre votre joli coussinet ,les tons sont "tout doux "..je vais rassembler mon matériel car je suis trop tentée. Un Grand Merci Jad
Répondre
I
Ce petit coussinet a tout pour plaire, et je suis ravie à l'idée de pouvoir suivre ce nouveau projet. Merci beaucoup,
Répondre
S
C'est très beau et ça donne très envie de se lancer. Ce que je vais faire dès que j'aurai réalisé la pièce d'étude. <br /> Merci de faire partager votre savoir.<br /> Sylvie (une débutante ravie d'etre arrivée sur ce blog si raffiné)
Répondre
Newsletter
Publicité
JadSampler
Archives
Publicité